Dimanche, 3 septembre

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes, église paroissiale Saint-André, 17 heures

Tarifs : de 12 à 15 €

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P.-Cornier-et-Bogen-Quartet-2-1.jpg.

FÊTE À VENISE

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

Ce concert d’ouverture de la 6e éditon du festival réunira cinq artistes de la région nîmoise. Le guitariste Philippe Cornier a pensé ce programme comme un carnaval vénitien, festif et coloré. En compagnie du Bogen Quartet, il interprétera deux concertos d’Antonio Vivaldi, initialement écrits pour le luth, et le très virtuose premier concerto pour guitare de Mauro Giuliani. Le quatuor interprétera seul le Concerto pour la nuit de Noël de Corelli, tandis que Philippe Cornier offrira au public un solo de guitare surprise.

Interprètes

Philippe Cornier, guitare

Bogen Quartet

       Norbert De Jesus Pires, violon

       Bérénice Dussaud, violon

       François Durand, alto

      Céline Dussaud, violoncelle

Programme

Antonio Vivaldi (1678-1741), Concerto en la majeur, RV 82 (vers 1730)

Mauro Giuliani (1781-1829), Concerto no 1 pour guitare en la majeur, op. 30 (1808)

Archangelo Corelli (1653-1713), Concerto grosso op. 6, no 8, « Concerto pour la nuit de Noël » (1690)

Solo de guitare (surprise de Philippe Cornier)

Antonio Vivaldi (1678-1741), Concerto pour luth en ré majeur, RV 93 (1731)

Durée : 1 heure 30


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est affiche-A3-CANET-7SEPTEMBRE--728x1024.jpg.

Jeudi, 7 septembre 2023

Canet-en-Roussillon, théâtre Jean Piat, 21 heures

Tarifs : de 20 à 25€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est embruns-1024x591.png.

EMBRUNS DE POÉSIE

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

La soprano Sarah Rodriguez, originaire des Pyrénées-Orientales, accompagne le festival depuis ses débuts. Pour cette 6e édition, elle revient accompagnée de la pianiste Élisa Bellanger et du quatuor Numen, basé en Ille-et-Vilaine. Ces six interprètes se sont rencontrés au Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne-Pays de Loire.

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

Dans ce sextuor, un quatuor de saxophones remplace le quatuor à cordes, réaffirmant ainsi la position du saxophone au sein du répertoire classique.

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

La vaste palette de couleurs qu’offre cette formation originale permet de réexplorer des thèmes fréquents en poésie. La mer est le thème central de ce programme construit autour du Poème de l’Amour et de la Mer, d’Ernest Chausson. Il nous entraîne dans un voyage introspectif marqué de multiples états d’âme allant de l’angoisse à la joie — une tempête d’émotions.

Interprètes

Sarah Rodriguez, soprano

Élisa Bellanger, piano

Quatuor Numen

Ricardo Jasso, saxophone soprano

Enzo Herczog, saxophone alto

Santiago Marti, saxophone ténor

Étienne Boussard, saxophone baryton

Programme

Henri Duparc (1848-1933), L’Invitation au voyage (1870), poème de Charles Baudelaire

Fernande Decruck (1896-1954), Pavane (1933)

Ernest Chausson (1855-1899) Poème de l’Amour et de la Mer, op. 19(1893), poème de Maurice Bouchor

I.     La Fleur des eaux

II.      Interlude

III.     La Mort de l’amour

Maurice Ravel (1875-1937), Trois chansons (1915)

Henri Duparc (1848-1933), Phidylé, (1919), poème de Leconte de Lisle

Ernest Chausson (1855-1899), Chanson perpétuelle (1898), poème de Charles Cros

Durée : 1 heure 15


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AfficheA3-Canet-728x1024.jpg.

Vendredi, 8 septembre 2023

Canet-en-Roussillon, théâtre Jean Piat, 21 heures

Tarifs : de 15 à 20€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-titre-2-1024x708.jpg.

CABARET SONGS PARIS 1919 – BERLIN 1933

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

Passionné par l’esthétique du début du XXe siècle, le duo strasbourgeois Absinthes nous invite à un voyage entre Paris et Berlin, dans l’atmosphère équivoque des cabarets de l’entre-deux-guerres.

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

Cette période correspond au deuxième âge d’or des cabarets. Le jazz débarque en Europe, influençant jusqu’aux compositeurs classiques. On écrit des chansons sur des rythmes de tango ou de fox-trot. À Berlin, Kurt Weill et Bertold Brecht perfectionnent le song, ballade chantée acide et sarcastique.

Ce bloc contient du contenu non valide ou inattendu.

Tentative de récupération du bloc

Le duo Absinthes fait revivre cette époque à travers un répertoire tour à tour empreint de frivolité, de charme et de causticité. Il en profite pour dresser le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.

Interprètes

Duo Absinthes

Motoko Harunari, piano
Clarissa Worsdale, soprano


Programme

Kurt Weill (1900-1950), Je ne t’aime pas (1934), Bilbao Song (1929 ; paroles ajoutées par Boris Vian

en 1958), Barbara Song (1935), September Song (1938)

Leonello Casucci (1885-1975), C’est mon gigolo (1928)

Louiguy (1916-1991), Gin Fizz (1952)

Darius Milhaud (1892-1974), Caramel mou (1920)

Raphaël (Ralph) Carcel (?-1968), Le Tango stupéfiant (1936)

Juliette Noureddine (née en 1962), Veuve noire

Mischa Spoliansky (1898-1985), Ich bin ein Vamp ! (1933), Das Lila-Lied (1920)

Friedrich Hollaender (1996-1976), Cocktail Song (1931), Münchhausen (1931), Fox macabre (1920),

Raus mit den Männern!

Michael Jary (1906-1988), Er heißt Waldemar (1940)

Durée : 1 heure 15

Vidéo : le duo Absinthes interprète Le Tango stupéfiant