Sarah Rodriguez

Sarah Rodriguez, soprano

Sarah Rodriguez a chanté dès l’âge de neuf ans au sein de la maîtrise de l’opéra de Genève. Formée ensuite à l’IRVEM et au CRR de Perpignan, elle a étudié le chant lyrique, le répertoire de chambre et la comédie musicale. Elle a travaillé le répertoire colorature et belcantiste auprès de Magali Bourgarel et la musique ancienne avec Isabelle Poulenard et Josep Cabré. Après deux années au Centre de musique baroque de Versailles, elle vient de terminer son cursus DNSPM/DE dans la classe de Stéphanie d’Oustrac, au sein du Pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne-Pays de Loire. 

Sarah a remporté un prix spécial Opérette et le prix Offenbach du Concours international de voix lyrique de Lavaur. À la scène, elle a déjà interprété Douce (Douce et Barbe-Bleue), Beth (Oliver Twist), une musicienne/une sultane (L’Europe galante), Erigone (Penthée). Elle a également participé à divers projets d’ensemble et d’orchestre et à chanté en tant qu’artiste des chœurs dans le cadre de la saison lyrique de Perpignan (Die Zauberflöte, Lakmé, La Périchole, La Fille du tambour-major).

Elle est artiste associée de l’Opéra Volubilis Orquestra et vient de fonder le duo Couleurs traversantes avec le flûtiste Paul Gil.